Les élections législatives ont lieu dimanche au Liban. Le pays est plongé dans une grave crise économique. Les élites politiques sont décrédibilisées. Mais ce scrutin offre peu d’espoir. Reportage et analyse.
Trois ans après le vaste mouvement de contestation contre les élites, et alors qu’ils sont plongés dans une crise économique monumentale, les Libanais et Libanaises sont appelés aux urnes dimanche, à l’occasion des élections législatives. Reportage et analyse, avec la journaliste Nada Maucourant Atallah sur place, et le chercheur et politiste franco-libanais Ziad Majed en studio.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.