Paradis fiscaux: Juncker plaide de nouveau pour en finir avec la règle de l’unanimité
Dans son discours sur l’état de l'Union – son dernier avant les européennes de 2019 –, le président de la Commission Jean-Claude Juncker s’est montré avare en annonces. Parmi les seuls points saillants de l’exposé, il a plaidé pour une réforme de la prise de décision dans certains domaines clés, dont la politique fiscale.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ Strasbourg mercredi 12 septembre, deux votes clés ont dominé l’agenda du Parlement européen, l’un sur la Hongrie de Viktor Orbán, l’autre sur les droits d’auteur. À peine si le discours sur l’état de l’Union de Jean-Claude Juncker – son dernier avant les élections européennes de mai 2019, qu’il a prononcé en tout début de journée – a retenu l’attention.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.