Une note confidentielle de 1997, adressée au ministre des affaires étrangères français, le socialiste Hubert Védrine, évoque les «conséquences délicates» pour la France d'une enquête anti-corruption diligentée au Pakistan sur la vente de trois sous-marins aujourd'hui au cœur de l'affaire Karachi.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UneUne note confidentielle de 1997, adressée au ministre des affaires étrangères de l'époque, le socialiste Hubert Védrine, évoque les «conséquences délicates» pour la France d'une enquête anti-corruption alors diligentée au Pakistan sur les dessous financiers de la vente de trois sous-marins au régime d'Islamabad, aujourd'hui au centre de l'affaire Karachi. Il s'agit du contrat Agosta, signé trois ans plus tôt, en septembre 1994, par le gouvernement d'Edouard Balladur.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.