Le marché mondial des footballeurs mineurs: horreur et hypocrisie
Des milliers de footballeurs mineurs sont transférés chaque année, au mépris des règles. Les clubs spéculent, mentent et se livrent bataille pour arracher à prix d'or des enfants qui ont parfois moins de 12 ans. La Fifa menace, mais les sanctions sont rares.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AcheterAcheter un bon mineur, ça peut rapporter le jackpot : voici la règle dans le monde du foot. En 2011, Manchester City veut José Ángel Pozo la Rosa, dit Pozo. Il a 15 ans. « On a observé des centaines de joueurs de son âge et à son poste, c’est de loin le meilleur », estime le club, selon des documents Football Leaks obtenus par Der Spiegel et analysés par Mediapart et ses partenaires de l’EIC.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.