François Hollande redoute la victoire de Syriza en Grèce
Dimanche, l’Élysée aura aussi les yeux rivés sur les élections grecques, cruciales pour la zone euro. Le chef de l’État espère la victoire des partis favorables à l’austérité, tout en préparant une renégociation du mémorandum imposé à Athènes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PasPas de panique mais une attente inquiète. Dimanche, l’Élysée aura les yeux rivés sur deux scrutins : les législatives françaises, dont dépend l’application du programme de François Hollande, et les élections grecques, dont dépend l’avenir de la zone euro. En cas de victoire de Syriza, le parti de gauche radicale hostile aux plans d’austérité, plusieurs pays européens pourraient décider de lâcher la Grèce.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.