Réfugiés : un front commun des villes et des régions
Des présidents de région et des maires venus de Grèce, d’Italie ou d’Autriche ont échangé à Bruxelles sur leurs expériences dans l’accueil des réfugiés. Tous réclament plus de moyens, alors qu’un sommet européen se réunit jeudi.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DeDe notre envoyé spécial à Bruxelles. À l’appel de nombreux collectifs à travers toute l’Europe, des activistes devaient tenter d’encercler les bâtiments du Conseil européen, jeudi à Bruxelles. Ils vont dénoncer les politiques d’austérité et les négociations en cours pour un traité de libre-échange avec les États-Unis (TAFTA ou TTIP). Ils vont aussi plaider pour une « solidarité par-delà les frontières », à l’adresse des dirigeants européens qui se réunissent à partir de jeudi après-midi pour un sommet en grande partie consacré à la crise des réfugiés.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.