La guerre russe contre l’Ukraine Reportage

Dans les campagnes ukrainiennes, des céréales en souffrance et des terres en jachère

Conséquence du blocus russe de la mer Noire, les agriculteurs ukrainiens ont toutes les peines du monde à exporter leur production. Ce sont à présent les semis de l'an prochain qui sont menacés, tandis que le marché mondial du grain continue de s'enfoncer dans la crise.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Fastiv, Jytomyr (Ukraine).– La plaine ukrainienne ressemble parfois à une mer, où il est aisé de se perdre si l’on suit du regard les épis encore jeunes des céréales, caressés par les vents chauds du printemps. Quelques villages apparaissent de loin en loin, les clochers dorés des églises s’impriment dans le bleu du ciel, et il est parfois possible d’imaginer l’arrondi du globe terrestre, alors que les champs ne cessent de repousser l’horizon.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA