Dossier Elections allemandes: Merkel-III

Niels Annen (SPD) sur l'Europe: «Hollande a mis le doigt là où ça fait mal»

L'Allemand Sigmar Gabriel, à la tête du parti social-démocrate (SPD), fait le déplacement à Paris en fin de semaine pour donner son soutien à François Hollande. La gauche allemande est-elle prête à renégocier, elle aussi, le traité européen ? Quel inventaire dresse-t-elle des années Schröder ? Entretien à Berlin avec Niels Annen, l'une des figures montantes du SPD, sur les convergences PS/SPD. Par Thomas Schnee.

Thomas Schnee

Considéré comme l’un des jeunes espoirs du SPD, Niels Annen (39 ans) est membre du bureau fédéral du Parti social-démocrate (SPD) allemand et vice-président du «Forum de la gauche démocratique 21», un des principaux courants de l’aile gauche du parti.
Alors que Sigmar Gabriel, le patron du SPD, a fait le déplacement, vendredi et samedi, à Paris, pour soutenir le candidat François Hollande, Niels Annen explique à Mediapart la position de son parti sur les traités européens, revient sur la présence d'Angela Merkel dans la campagne française et dresse le délicat inventaire des années Schröder.
 

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter