À Kaliningrad, le désarroi d’une population coupée de l’Europe
Avant la guerre en Ukraine, les échanges étaient nombreux entre l’enclave russe au bord de la mer Baltique et ses deux pays voisins, la Pologne et la Lituanie. Aujourd’hui, les habitants se sentent isolés.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BaltiyskBaltiysk, Kaliningrad (Russie).– À 1 200 kilomètres de Moscou, le vent glacial de février qui balaie les rues de la cité portuaire ne perturbe pas les immenses navires militaires de la flotte russe de la Baltique. Sur le quai, Rouslan observe les bateaux avec nostalgie. À soixante ans passés, cet ancien marin a parcouru toutes les mers du monde et connaît le nom et la fonction de chaque bâtiment naval.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.