L’UE face à l’immigration: de l’échec à la renonciation
Le sommet européen de Bratislava, vendredi 16 septembre, a réuni pour la première fois les vingt-sept États membres, sans le Royaume-Uni. Mais plus que de Brexit, il a surtout été question de défense et de sécurité. Et la politique d’accueil des réfugiés est passée à la trappe.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PasPas une ligne sur le programme des quotas de réfugiés. Ce plan, décidé il y a un an à Bruxelles, avait pour but de désengorger la Grèce et l’Italie en répartissant les réfugiés arrivés en Europe au cours de l’année 2015 dans les différents États-membres. Au total, 160 000 hommes, femmes et enfants devaient ainsi trouver refuge quelque part dans l’Union, dans des conditions dignes et sûres.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.