Les dangers de la guerre économique de Mariano Rajoy
L’exode de sièges d’entreprises catalanes est présenté comme la preuve de la “folie” du projet indépendantiste. Il s’agit plutôt de la partie visible des pressions économiques de Madrid.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis le référendum du 1er octobre, la presse espagnole est remplie de nouvelles alarmantes sur l’impact du débat indépendantiste sur l’économie catalane. « L’exode » des entreprises catalanes vers le reste de l’Espagne serait la meilleure preuve du désastre annoncé et de la faiblesse économique du projet indépendantiste. Mais cette logique mérite d’être observée de plus près.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.