La BGFI, banque de la Françafrique au cœur du scandale
La BGFI, banque des présidents Bongo et Sassou Nguesso, incarnait déjà la corruption de la « Françafrique ». La banque gabonaise est désormais au cœur des révélations « Congo hold-up » sur la kleptocratie en République démocratique du Congo.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CorruptionCorruption, détournements : pendant deux semaines, le projet « Congo hold-up » va documenter de façon inédite la manière avec laquelle la BGFIBank a été utilisée pour piller des fonds publics et les ressources naturelles de la République démocratique du Congo (RDC), en particulier au bénéfice de l’ancien président Joseph Kabila et de son premier cercle (lire notre première enquête).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.