Le président turc a pris le contrôle de la politique monétaire du pays, déclenchant une inflation record qui touche durement les classes moyennes et populaires.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IstanbulIstanbul (Turquie).–« Je suis un économiste », a coutume d’asséner avec aplomb le président turc Recep Tayyip Erdogan, bien qu’on ne lui connaisse qu’un diplôme de management, dont l’authenticité est fréquemment remise en cause. Pourtant, les indicateurs économiques récents ne plaident pas en sa faveur : en un an, la livre turque s’est effondrée de 145 % face au dollar et l’inflation bat des records, à 21 % sur l’année, selon des chiffres officiels très contestés.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.