Le verdict de Minneapolis est «une première étape» contre les policiers racistes
Après la reconnaissance, mardi, de la culpabilité de l’agent de police blanc Derek Chauvin dans la mort de George Floyd, les militants de Black Lives Matter à Minneapolis, épicentre de la lutte contre les violences policières, appellent à maintenir la pression.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MinneapolisMinneapolis (États-Unis).– Au coin d’East 38th Street et de Chicago Avenue, à Minneapolis, des centaines de personnes sont rassemblées, ce mardi 20 avril, pour se souvenir de George Floyd. C’est là, le 25 mai 2020, que ce quadragénaire afro-américain a trouvé la mort, son cou pressé par le genou de l’agent de police blanc Derek Chauvin.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.