Aux Etats-Unis, le mouvement #CancelRent veut frapper fort le 1er mai
Des centaines de milliers de locataires ne peuvent plus payer leur logement. En particulier à New York, où les prix sont exorbitants. Héritière des grèves de loyers du XXe siècle, la « rent strike » de 2020 se distingue par son ampleur.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NewNew York, correspondance.– Une révolte est en cours au 1234 Pacific Street. Dans ce bâtiment sans histoire de Crown Heights, quartier de l’est de Brooklyn (New York), la majorité des locataires occupant les 34 appartements de l’immeuble n’ont pas l’intention de payer leur loyer le 1er mai, date du prochain versement. Certains ont perdu leurs emplois, emportés par le Covid-19. D’autres le font par solidarité avec leurs voisins.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.