Les sept réacteurs nucléaires belges vont-ils bien fermer en 2025 ? Le gouvernement fédéral devait décider, mais il ne l’a pas fait. Dix-huit ans après l’adoption de la loi sur la sortie du nucléaire, le pays tergiverse mais se rapproche d’une sortie de l’atome... en s’appuyant sur du gaz fossile.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BruxellesBruxelles (Belgique).– C’est la fin du nucléaire belge. Enfin peut-être. Le compromis à la belge n’est pas toujours paré de la plus grande clarté. « Le choix a été fait de renforcer le plan A », a déclaré, mercredi 23 décembre, Alexander De Croo (VLD, libéral flamand), Premier ministre du gouvernement belge, lors d’une conférence de presse. Le plan A : l’arrêt des sept réacteurs nucléaires du pays, réunis dans deux centrales, à Tihange et Doel, à l’horizon 2025.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.