L’ombre de la question palestinienne sur la révolution égyptienne
Au début des années 2000, la Palestine a permis aux révolutionnaires d’Égypte de se mobiliser et de se former une conscience politique. À tel point que le régime ne tolère plus les manifestations de soutien.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
JérusalemJérusalem.– En 2002, la seconde Intifada a deux ans et chaque mort semble s’accumuler dans la fosse au fond de laquelle gît le processus d’Oslo. Les ondes de choc du conflit israélo-palestinien se ressentent dans le monde arabe entier et particulièrement en Égypte, où se multiplient les mobilisations.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.