Mortaza Behboudi, libéré des talibans : « Il faut mener le combat pour l’information dans des pays où les médias n’existent plus »
Exercer le journalisme au péril de sa vie, pour honorer le droit de savoir de tout citoyen : notre invité du jour en témoigne. Notre ami et confrère Mortaza Behboudi a été emprisonné pendant près de dix mois par les talibans en Afghanistan. Son témoignage dans « À l’air libre ».
LeLe 7 janvier 2023, Mortaza Behboudi a été arrêté devant l’université de Kaboul alors qu'il photographiait une manifestation d’étudiantes afghanes. Il a passé près de dix mois en prison aux mains des talibans. Il témoigne dans notre émission en accès libre.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.