Plus de 70 migrants retrouvés morts dans un camion en Autriche
Un porte-parole de la police autrichienne a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il n'était pas en mesure de donner de chiffres précis : « Nous pouvons supposer que vingt personnes sont mortes. Cela pourrait aussi être 40, cela pourrait être 50 personnes. »
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes enquêteurs ont retrouvé plus de 70 cadavres de migrants dans le camion frigorifique découvert abandonné jeudi sur le bord d'une autoroute dans l'est de l'Autriche, a annoncé le ministère autrichien de l'Intérieur, vendredi. La police locale avait dans un premier temps indiqué que le bilan des victimes pourrait atteindre au moins 50 morts. Le camion venait de Hongrie. Les premières indications laissent penser qu'ils sont morts d'asphyxie.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.