David Faris: «Les démocrates doivent combattre la présidence Trump sans pitié»
Les démocrates peuvent-ils espérer un jour en finir avec l’ère Trump ? Oui, répond le politologue américain David Faris. À condition de proposer des mesures radicales et de réformer en profondeur des institutions grippées par la mainmise du parti républicain.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NewNew York (États-Unis), de notre correspondant.– Le 6 novembre, les traditionnelles élections de mi-mandat aux États-Unis pourraient redessiner la carte politique américaine. Deux ans après la victoire inattendue de Donald Trump, les démocrates comptent reprendre au moins la chambre des représentants, l'une des deux chambres du Congrès, et commencer ainsi à mettre en échec la présidence de Donald Trump, qui dispose aujourd'hui de tous les leviers du pouvoir. Un succès ouvrirait un nouveau cycle politique d'ici à la présidentielle de novembre 2020.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.