Les Soudanais sont entrés en résistance face au coup d’État
Une « marche du million », qui vise à rassembler un million de manifestants, est programmée pour le samedi 30 octobre. La population n’entend pas se laisser confisquer la jeune démocratie soudanaise et se mobilise contre les militaires putchistes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SiSi les militaires putschistes soudanais veulent savoir ce qui les attend, il leur suffit de jeter un coup d’œil aux réseaux sociaux. Lundi 25 octobre, quelques heures seulement après le coup d’État militaire mené par les généraux du Conseil de souveraineté, un programme circulait sur Twitter, malgré la coupure d’Internet. Intitulé « Programme hebdomadaire d’escalade révolutionnaire », il prévoit jour après jour des actions de différentes natures pour obliger les militaires à remettre le pouvoir aux civils : protestation devant les lieux de travail, campagnes de mobilisation dans les quartiers, blocages des routes, grèves, marches de masse le 30 octobre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.