En Algérie, la résistance d’un peuple « livré à lui-même » face au Covid-19
En deux ans, la pandémie a révélé un système de santé plus que défaillant, des réseaux de solidarité se formant pour pallier les manques de l’État. Si l’Algérie commence à reprendre son souffle, la population reste marquée par des traumatismes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
OranOran (Algérie).– Au milieu des pierres tombales, une famille se recueille, en cercle, pour prier pour le défunt. C’est tout au fond du plus grand cimetière d’Oran, à l’ouest de l’Algérie, que le « carré Covid » a été installé pour enterrer les victimes de la pandémie, loin des autres stèles.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.