Au Liban, le système hospitalier à l’épreuve d’une nouvelle vague de Covid-19
Face à la hausse exponentielle des contaminations, le système de santé libanais s’efforce d’augmenter au plus vite ses capacités. Les difficultés structurelles du secteur et l’absence de réelle stratégie collective jouent cependant en sa défaveur.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BeyrouthBeyrouth (Liban). – Au centre médical privé Rizk Hospital, au cœur de la capitale libanaise, le personnel est à bout. « Les gens que nous accueillons arrivent à peine à respirer et nous devons parfois commencer les soins sur le parking faute de places », témoigne Christelle Azar, infirmière en chef des urgences, pointant du doigt une petite tente de fortune qui ce jour-là n'abrite pas de malades. Mais « l'hôpital est saturé » et elle craint « qu’on ne se dirige droit vers un scénario à l’italienne ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.