La présidence de Jair Bolsonaro a rendu la lutte contre ces formes d’exploitation encore plus difficile. La pandémie, en précarisant encore davantage les populations les moins favorisées, aggrave la situation. Mediapart a suivi des inspecteurs du travail.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÉtatÉtat du Minas Gerais (Brésil).– Le convoi de quatre voitures soulève un nuage de poussière sur les routes terreuses du Minas Gerais, à deux grosses heures de la petite ville d’Araxá. Une quinzaine d’inspecteurs du travail et de procureurs du ministère public du travail (MPT) ont reçu une dénonciation pour travail analogue à celui d’esclave et filent vers une plantation d’ail.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.