Gauche(s) Reportage

Présidentielle de 2027 : François Ruffin est « parti pour se lancer », à distance des « trop fous » et des « trop mous »

En meeting à Montreuil au lendemain du jugement rendu contre Marine Le Pen, le député picard a lancé une campagne nationale, « Notre France qui protège et qui partage », annonçant qu’il ne se cacherait pas « derrière son petit doigt » pour la présidentielle le moment venu.

Mathieu Dejean

Montreuil (Seine-Saint-Denis).– À la sortie de la Marbrerie, mardi 1er avril au soir, les curieux et curieuses venu·es assister au meeting « Notre France » de François Ruffin affichent une mine satisfaite. Le député picard a fait un pas vers une candidature à la présidentielle de 2027. « Il est parti pour se lancer », résume tout en nuance Loïc Canitrot. L’ancien comédien de la compagnie Jolie Môme est un ami de François Ruffin depuis Nuit debout, en 2016. Il a gardé le contact depuis dix ans et, même si La Marseillaise chantée à la fin du rassemblement n’est pas sa tasse de thé (il préfère L’Internationale et le drapeau rouge), il goûte plutôt le moment.

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter