Prix du carburant: le gouvernement paie cher une vision économique simpliste
En faisant de l’incitation fiscale le cœur de sa politique économique, le gouvernement se fracasse sur une réalité plus complexe. Les conséquences de la hausse du carburant seront désastreuses, y compris pour les politiques environnementales.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DécidémentDécidément, la question du pouvoir d’achat devient la malédiction du gouvernement. Incapable de convaincre les ménages qu’il prend soin de leurs revenus, l’exécutif doit faire face à une nouvelle révolte, cette fois des automobilistes excédés par l’augmentation des prix à la pompe. Le 17 novembre, un appel au blocage des routes a ainsi été lancé.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.