Loi énergies renouvelables : en position de force, la Nupes engage un bras de fer avec la majorité
Pour faire adopter son projet de loi visant à développer l’éolien et le solaire, le gouvernement a impérativement besoin du soutien des écologistes et de la gauche, qui comptent bien pousser leur avantage lors des deux semaines de débats qui débutent lundi dans l’hémicycle.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UneUne éclaircie dans un ciel d’orage. Alors qu’arrive, lundi 5 décembre, le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables en séance publique, la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes), coalition parlementaire regroupant les groupes insoumis, communiste, socialiste et écologiste, se retrouve, pour la première fois depuis la réélection d’Emmanuel Macron, en position de force à l’Assemblée nationale.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.