Politique Analyse

Projet de loi Darmanin : les limites du tri entre bons et mauvais étrangers

C’est l’une des mesures phares du futur projet de loi sur l’immigration. Le titre de séjour « métiers en tension » devrait permettre de régulariser des travailleurs sans papiers déjà présents sur le territoire français et répondant à certains critères. Qu’en est-il vraiment ?

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

La globalité du texte n’a pas encore été dévoilée que le ministre de l’intérieur, qui porte le futur projet de loi « asile et immigration », a pris soin d’arroser le débat public de premières annonces concernant les mesures phares, souvent accompagnées de « petites phrases » dont l’objectif est clairement affiché : distinguer les « bons » des « mauvais » étrangers, ceux que l’on est prêts à accueillir et ceux dont on se passerait bien, ceux qui « bossent » et non pas ceux qui « rapinent ».

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA