Sécheresse, pesticides : les défis du Salon de l’agriculture
Emmanuel Macron inaugure ce samedi le Salon de l’agriculture, en compagnie de la présidente de la FNSEA Christiane Lambert. Face aux urgences liées au dérèglement climatique et à la biodiversité, la ligne du gouvernement reste floue.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est la grand-messe annuelle pour le monde agricole. Ce moment où, Porte de Versailles à Paris, toute la famille est réunie, des lobbies productivistes aux défenseurs d’un modèle plus écologique. Cette année, le Salon de l’agriculture prend une tonalité particulière, après l’édition 2021 annulée en raison du Covid, puis l’édition 2022 écrasée par le déclenchement de la guerre russe en Ukraine.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.