Extrêmorama. Des collabos d’hier aux fachos aujourd’hui
Alors que Musk et Bannon répètent les saluts nazis, euphémisés par certains médias, « Extrêmorama » revient sur la façon dont la haine de l’autre pave la voie à la guerre de tous contre tous et à la montée en puissance de l’extrême droite radicale qui fascine une partie de la jeunesse.
Émission préparée et présentée par le journaliste David Dufresne et l’historien Nicolas Lebourg.
Invité·es :
Pauline Bock, journaliste à Arrêt sur images ;
Laurent Joly, historien, auteur de Le Savoir des victimes (Grasset) ;
Sébastien Bourdon, journaliste au Monde, auteur de Drapeau noir, jeunesses blanches (Le Seuil) ;
Philippe Douroux, journaliste à Libération, auteur d’Un père ordinaire (Flammarion) ;
Nonna Mayer, directrice de recherche émérite au CNRS ;
Ellen Salvi, responsable du pôle politique de Mediapart.
Mediapart accueille dans ses studios l’émission mensuelle « Extrêmorama », coanimée par le fondateur du média Au Poste, David Dufresne, et Nicolas Lebourg, chercheur spécialiste des extrêmes droites. « Extrêmorama » est un club de la presse focalisé sur les extrêmes droites, qui réunit les meilleurs chercheurs et chercheuses, journalistes, historiennes et historiens de France. Deux heures en direct, sur Mediapart et sur Au Poste.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.