Médias

Une agence d’influence proche de Bolloré a mené une campagne de désinformation contre RSF

Progressif Media, une société dont le groupe de Vincent Bolloré est actionnaire, a entrepris de mener une campagne de discrédit contre Reporters sans frontières, à coups notamment de faux sites internet. Au motif que l’ONG plaide pour la régulation de CNews.

Yunnes Abzouz

Lorsque Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), accepte le 14 février l’invitation de Pascal Praud, il ne le sait pas encore mais c’est un traquenard qui l’attend. Violemment apostrophé par la ribambelle de chroniqueurs de CNews, il fait face, sur le plateau de l’émission « L’heure des pros », à la colère éruptive de l’animateur, qui l’accuse de vouloir censurer la chaîne ultra-réac et d’instruire une cabale judiciaire et médiatique contre elle. Deloire (récemment décédé) n’a pas même l’occasion de se défendre tant il lui est impossible d’en placer une. 

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