ArtsLien

Le rappeur MHD, phénomène de l’Afro trap

Le rappeur MHD cumule actuellement 37 millions de vues YouTube. Avec un concept mélangeant les musiques africaines et sa pratique très personnelle du rap, il est en train de s’imposer comme l’une des révélations de l’année 2016.

La rédaction de Mediapart

Comment faire son trou dans le rap français en 2016 ? Comment survivre dans la masse de trappers nourris aux punchlines iniques et aux prods des plus gros vendeurs hexagonaux et US ? MHD a sa petite idée. Une idée qui a fait son chemin jusqu’à engranger pas loin de 37 millions de vues sur YouTube. Le rappeur de 21 ans a fait ses armes dans le 19e arrondissement de Paris avec un mot d’ordre : l’afro trap.
Le terme ne cache pas grand-chose. L’afro trap est un rap très actuel sur de la musique afro. Et devant le succès de MHD, on est en droit de se demander comment il a fallu attendre si longtemps avant que ce mélange n’apparaisse.

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter