La chanteuse Mélissa Laveaux dans « Rends la joie » : « Créons notre magie ! »

Dans le nouveau rendez-vous de Mediapart, la poétesse Kiyémis interroge des artistes pour évoquer la place de la joie dans leur œuvre et leurs combats. Cette semaine, l’autrice-compositrice-interprète Mélissa Laveaux raconte comment elle est devenue une artiste indépendante en créant son propre label.

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

© Mediapart

Kiyémis

16 mars 2023 à 13h19

Pour ce deuxième épisode de « Rends la joie », Kiyémis reçoit l’autrice-compositrice-interprète franco-canadienne Mélissa Laveaux. Être devenue une artiste indépendante en créant son propre label a été pour elle source de joie. 

*

Kiyémis est une autrice, poétesse et conférencière. Elle travaille sur la question de l’amour de soi, du « body positive » et de la place des afrodescendantes dans les espaces européens. Elle a publié en mars 2018 son premier recueil de poésie, À nos humanités révoltées (éditions Métagraphes), et à l’automne 2022 l’essai Je suis votre pire cauchemar ! (éditions Albin-Michel).

  • « Rends la joie » est en accès libre un lundi sur deux à 13 heures sur Mediapart, les autres épisodes sont disponibles ici
  • À retrouver également sur Twitter, Instagram et le site de Kiyémis.