Rends la joie Vidéo

Rends la joie. Martin Dust invité de Kiyémis : « Le but ultime de la lutte, c’est la joie »

Dans le nouveau rendez-vous de Mediapart, la poétesse Kiyémis interroge des artistes pour évoquer la place de la joie dans leur œuvre et leurs combats. Elle reçoit Martin Dust du Cabaret de poussière. Ensemble, l’auteur-compositeur meneur de cabaret et la poétesse discutent la manière dont les lieux de culture subversives ont accompagné les mouvements militants et leurs inspirations poétiques et subversives.

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

© Mediapart

Kiyémis

27 mars 2023 à 13h22

Pour ce troisième épisode de « Rends la joie », Kiyémis reçoit Martin Dust du Cabaret de poussière. Au programme, un bout d’Emma Goldman,  un peu de cabarets de la Révolution française et beaucoup de Maya Angelou. 

*

Kiyémis est une autrice, poétesse et conférencière. Elle travaille sur la question de l’amour de soi, du « body positive » et de la place des afrodescendantes dans les espaces européens. Elle a publié en mars 2018 son premier recueil de poésie, À nos humanités révoltées (éditions Métagraphes), et à l’automne 2022 l’essai Je suis votre pire cauchemar ! (éditions Albin-Michel).

  • « Rends la joie » est en accès libre un lundi sur deux à 13 heures sur Mediapart, les autres épisodes sont disponibles ici
  • À retrouver également sur Twitter, Instagram et le site de Kiyémis.