Les gilets jaunes, une «révolution techno-politique»
« Gilets jaunes », journalistes, chercheuses et chercheurs et acteurs et actrices du numérique ont croisé leurs regards et leurs expériences, samedi 7 mars à Saint-Denis, au long d’une journée qui aura consacré cette nouvelle démocratie numérique en gestation.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
OnOn ne peut que regretter, avec Igor Galligo, organisateur de la rencontre, la très faible présence des femmes dans les débats qui se sont penchés, samedi 7 mars, sur la « démocratie numérique populaire » – trois mots pour résumer les « conceptions numériques de la politique » mises en œuvre depuis plus d’un an par le mouvement des « gilets jaunes ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.