«Beyrouth 2020», chronique d’un pays en train de sombrer
Charif Majdalani fait le récit d’un Liban qui se relève de toutes les épreuves depuis un siècle, mais vit aujourd’hui un effondrement intérieur. Un roman de deuil sur les « splendeurs passées » de Beyrouth, percuté par l’explosion du port. Mais où la vie s’acharne encore.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DeDe l’Akkar au Chouf, du nord au sud du Liban, en ce mois d’octobre 2019, des incendies gigantesques réduisent en cendres des forêts millénaires. Les Canadair achetés par le gouvernement n’arriveront jamais à décoller pour les éteindre, les Libanais découvrant que l’argent censé servir à leur maintenance ces dernières années s’est, comme c’est si souvent le cas au Liban avec l’argent public, mystérieusement évaporé.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.