«Vos tweets n’engagent pas que vous»

Par

Vos actions, quel que soit le lieu dans lequel elles se déroulent (Twitter, un autre réseau social, mais aussi dans la vraie vie), pourront toujours avoir une incidence sur la réputation globale des groupes auxquels vous appartenez, notamment votre entreprise.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

Sur Twitter, nombreux sont les utilisateurs à préciser dans leur bio : « mes tweets n’engagent que moi », « tweets are my own » ou « RT ≠ endorsement ». Objectif : éviter tout problème lié à ses partages sur les réseaux sociaux – vis-à-vis de sa hiérarchie par exemple. En réalité, cette mention dans votre bio Twitter ne vous protégera pas. Vos actions, quel que soit le lieu dans lequel elles se déroulent (Twitter, un autre réseau social, mais aussi dans la vraie vie), pourront toujours avoir une incidence sur la réputation globale des groupes auxquels vous appartenez, notamment votre entreprise. Le New York Times l’a bien compris en publiant une nouvelle version, relativement stricte, des règles que doivent suivre ses journalistes.