Un mouvement inexpliqué, des assassinats sans mot d’ordre et ce cri : « Ça suffit la connerie ! »… Dans Désordre, court récit jubilatoire, la romancière Leslie Kaplan raconte la fable des révoltes d’aujourd'hui. Où, sans jamais le dire, le rire peut porter la couleur jaune.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Le« Le mois de mai, tout le monde s’y attendait, fut explosif. » Et ce récit-là est une explosion de rire. Gros comme une nouvelle, Désordre, le dernier roman de Leslie Kaplan, se lit d’abord comme une fable. Rien n’est daté, si ce n’est que l’époque se situe après le XIXe siècle, on y parle de quelque chose de l’ordre de la survie dans un monde cruel, d’injustice et de pouvoir, et comme il se doit, la fin peut s’entendre comme la morale de l’histoire.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.