Delphine Horvilleur, rabbin: «On avance vers un ailleurs»
Comment la religion peut-elle penser l’après-demain, entre importance de l’origine et attente de la fin des temps ? Et que seront les religions dans l’avenir, entre « retour du religieux » et sécularisation accrue ? Entretien avec le rabbin Delphine Horvilleur.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
Delphine Horvilleur, rabbin pour les uns, rabbine pour les autres, rabbin « laïc » pour certains et rabbin hérétique pour quelques extrémistes, est, quoi qu’il en soit, une voix importante du judaïsme d’aujourd’hui. Mais elle est aussi une figure rare de la pensée contemporaine, capable de marier exégèse et humour, parole vivante et propos sérieux, érudition et éducation.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.