Fin de règne pour le roi des forains

Lorsqu’il a lancé l’idée, sur un coup de colère, on a cru qu’il blaguait. Mais non. À 79 ans, le roi des forains Marcel Campion sera candidat à la mairie de Paris aux municipales de 2020 contre son ennemie Anne Hidalgo. Une dernière provocation en guise de vengeance contre une maire qui, contrairement à ses prédécesseurs pendant des décennies, ne lui a pas laissé table ouverte à Paris pour ses manèges, sa grande roue et ses marchés de Noël.

Marcel Campion contre Anne Hidalgo: la guerre est déclarée

Par
Marcel Campion, le 8 novembre 2017, lors d'une manifestation devant les Galeries Lafayette. © Reuters Marcel Campion, le 8 novembre 2017, lors d'une manifestation devant les Galeries Lafayette. © Reuters

À bientôt 80 ans, Marcel Campion sera candidat aux municipales de 2020 à Paris contre Anne Hidalgo, qu’il adorait avant de la vouer aux gémonies. Une entrée en politique au goût de vengeance.

Marcel Campion: un empire conquis par la force

Par
Jacques Chirac et Marcel Campion, en 1989. © DR Jacques Chirac et Marcel Campion, en 1989. © DR

Pendant des décennies, Marcel Campion a été traité comme un prince par les pouvoirs, de droite comme de gauche. Une position dominante acquise avec des méthodes de voyou.

Marcel Campion: un amour sans bornes pour l’argent liquide

Par
Marcel Campion et Xavier Bertrand. © Capture d'écran du reportage diffusé sur M6: Enquête sur le monde secret des forains Marcel Campion et Xavier Bertrand. © Capture d'écran du reportage diffusé sur M6: Enquête sur le monde secret des forains

Le roi des forains s’estime incompris et injustement incriminé. « Dans les manèges sur les foires, toutes les recettes sont en espèces. »

Homophobe et injurieux, Marcel Campion n’amuse plus la galerie

Par
Marcel Campion, le 12 septembre 2017, lors d'une manifestation contre la loi sur le travail. © Reuters Marcel Campion, le 12 septembre 2017, lors d'une manifestation contre la loi sur le travail. © Reuters

Marcel Campion est prêt à tout pour faire parler de lui : rencontrer Alexandre Benalla, lui promettre un job. Mais aussi tenir des propos insultants envers la classe politique ou des magistrats.