Patrick Artinian, photographe, suit jusqu'au 6 mai, la campagne présidentielle pour Mediapart. Voir aussi son album photo d'une campagne, 78 photos en format XXL.
Samedi 28 avril. Jean-Pierre Guérin, conseiller général PS, et Olivier Faure, candidat aux élections législatives, tentent de convaincre les électeurs dans le quartier populaire de La Courtillerais, au Mée, près de Melun.
Patrick Artinian, photographe, poursuit sa route de campagne pour Mediapart. Il était dimanche, au soir du premier tour, parmi la foule des partisans du Front de gauche.
Patrick Artinian, photographe, poursuit sa route de campagne pour Mediapart. Il était mercredi dans le bus affrété par Eva Joly (EELV) pour un « Sarko Tour ».
Patrick Artinian, photographe, poursuit sa route de campagne pour Mediapart. Il était dimanche avec François Hollande sur l'esplanade du château de Vincennes.
Patrick Artinian, photographe, poursuit sa route de campagne pour Mediapart. Il était avec Nicolas Sarkozy à la Mutualité puis avec des élus dans le Val-d'Oise.
Patrick Artinian, photographe, poursuit sa route de campagne pour Mediapart. Dimanche, il était avec Jean-Luc Mélenchon, à la Grande Borne à Grigny (91).
Patrick Artinian, photographe, poursuit sa route de campagne pour Mediapart. Samedi, Nicolas Sarkozy était à Paris. Devant l'Institut de la justice pour « défendre le droit des victimes », puis pour un meeting face aux « jeunes ».
Patrick Artinian, photographe, poursuit sa route de campagne pour Mediapart. François Hollande était mardi 27 mars dans le Nord-Pas-de-Calais. Une visite d'Eurotunnel, des déplacements auprès de pêcheurs inquiets et un meeting en plein air à Boulogne.
L'œil de Patrick Artinian, photographe. Nicolas Dupont-Aignan était dimanche dans le XVe arrondissement, pour son premier meeting en tant que candidat officiel.
L'œil de Patrick Artinian, photographe. Marine Le Pen était les 22 et 24 mars en Seine-et-Marne, où elle a rencontré des syndicalistes et s'est fait chahuter par des militants du Front de gauche.
Jusqu'au 6 mai, le photographe Patrick Artinian pose son regard sur la campagne présidentielle. Il suivait Jean-Luc Mélenchon, mercredi 21 mars, en banlieue.
Jusqu'au 6 mai, le photographe Patrick Artinian pose son regard sur la campagne présidentielle. Cette semaine, il a suivi Eva Joly dans plusieurs déplacements.
Jusqu'au 6 mai, le photographe Patrick Artinian pose son regard sur la campagne présidentielle. Cette semaine, il a écouté Nicolas Sarkozy à Villepinte et surtout a sondé la salle.
Jusqu'au 6 mai, le photographe Patrick Artinian pose son regard sur la campagne présidentielle. Cette semaine, il a suivi la candidate de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud.
En 2005, poursuivis par la police, les jeunes Zyed Benna et Bouna Traoré perdaient la vie dans un transformateur électrique de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Un embrasement des banlieues allait suivre et avec lui, la révolte des quartiers populaires, cibles de discriminations structurelles.…
En plus de ceux pour lesquels il a déjà été jugé ou va être rejugé, Nicolas Sarkozy est menacé par au moins trois autres dossiers judiciaires : un volet rocambolesque de l’affaire libyenne avec la fausse rétractation de Takieddine ; ses relations avec le Qatar ; et ses liens financiers avec la Russie…
À quoi sert l’archéologie ? Pourquoi dérange-t-elle nos politiques au point que l’actuelle ministre de la Culture s’en est prise aux chantiers d’archéologie préventive ? Réponse dans trois émissions de « L’Échappée » dont les invités sont des historiens incarnant cette discipline qui oblige à regarder…