Du plomb à la tour Eiffel: une pollution dissimulée aux salariés et au public
Après Notre-Dame, la tour Eiffel. Le monument parisien, qui est le plus visité au monde, est pollué au plomb dans des proportions qui inquiètent, selon plusieurs documents réunis par Mediapart. Depuis 2009, des rapports d’inspection alertent sur les risques pour les salariés et le public.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EnEn septembre 2019, interrogée sur la pollution au plomb à la suite de l’incendie de la cathédrale de Notre-Dame, la maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), estimait que « cela a été révélateur de quelque chose que l’on sait déjà », à savoir « une pollution des sols parisiens de très longue date. » Comprendre : le plomb est partie prenante de l’histoire de la capitale et il faut faire avec.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.