Avec Bolloré, le pôle TV de Prisma a basculé dans un climat de peur et d’ingérences
Depuis le rachat du groupe de presse Prisma par Vivendi en juin 2021, les salariés redoutent de basculer vers un scénario semblable à celui de Canal+ ou d’Europe 1. Les magazines télé de Prisma ont déjà eu droit à un avant-goût de certaines méthodes propres à l’empire Bolloré.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ l’entrée du célèbre club parisien Silencio, un allègre quadragénaire accueillait le 12 janvier ses salarié·es, en jouant le videur pour le premier pot du pôle « Grand Public » de Prisma Media. Julien Lamury dirigeait jusqu’en juin 2021 le pôle « Femmes » du groupe de presse (Femme actuelle, Voici, Gala), avant d’en récupérer aussi les magazines spécialisés sur la télévision. Il conviait les équipes de son nouveau périmètre : open bar jusqu’à 23 heures pour souder les liens et présenter ses nouveaux adjoints.