Médias

Avec Bolloré, le pôle TV de Prisma a basculé dans un climat de peur et d’ingérences

Depuis le rachat du groupe de presse Prisma par Vivendi en juin 2021, les salariés redoutent de basculer vers un scénario semblable à celui de Canal+ ou d’Europe 1. Les magazines télé de Prisma ont déjà eu droit à un avant-goût de certaines méthodes propres à l’empire Bolloré.

Charlie Roland

À l’entrée du célèbre club parisien Silencio, un allègre quadragénaire accueillait le 12 janvier ses salarié·es, en jouant le videur pour le premier pot du pôle « Grand Public » de Prisma Media. Julien Lamury dirigeait jusqu’en juin 2021 le pôle « Femmes » du groupe de presse (Femme actuelle, Voici, Gala), avant d’en récupérer aussi les magazines spécialisés sur la télévision. Il conviait les équipes de son nouveau périmètre : open bar jusqu’à 23 heures pour souder les liens et présenter ses nouveaux adjoints.

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