Budget : le gouvernement s’accroche à sa théorie du ruissellement au service des riches
Malgré un contexte social tendu et de multiples amendements des oppositions à l’assemblée pour plus de justice fiscale, le gouvernement campe sur sa politique de maintien des baisses d’impôts pour les plus aisés. Avec des arguments parfois à côté de la plaque.
C’est un totem auquel il ne veut pas toucher. Lors des discussions à l’Assemblée nationale sur le projet de loi de finances 2023 qui se tiennent en ce moment, l’exécutif réaffirme à qui veut l’entendre qu’il n’est pas question de faire davantage participer les plus aisés et les grandes entreprises à l’effort de solidarité nationale. Peu importent la grogne sociale, la crise énergétique et les demandes répétées des diverses oppositions de l’hémicycle pour mieux répartir la charge fiscale dans le pays.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.