Économie et social

Pour Noël, Louis Vuitton s’offre à nouveau un bout de Paris

Pour les fêtes de fin d’année, Louis Vuitton a installé un carrousel sur la place Vendôme. Un régal pour les enfants, les touristes et, surtout, une manière pour la marque de faire de la publicité presque gratuitement.

Khedidja Zerouali

Un forain dans un ensemble de portier bleu foncé, cousu d’or et siglé Louis Vuitton répète, d’un douce voix : « C’est un cadeau Louis Vuitton. Merci Louis Vuitton. » Puis, il fait monter les enfants excités et les touristes ravis sur le manège de la marque, placé pour ces fêtes de fin d’année sur la place la plus luxueuse de la capitale. Le forain les accompagne vers les tigres, les escargots et les zèbres du carrousel, tous constellés des étoiles de la marque, rhabillés de son damier reconnaissable, le plus souvent les deux. Noël ne rime pas avec « discrétion », LVMH non plus. 

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter