Les concurrents de la SNCM attaquent Bruxelles devant la justice européenne
Nouveau rebondissement dans l'interminable saga politique, économique et judiciaire liée au sort du transporteur maritime SNCM. Ses concurrents sur les liaisons entre le continent et la Corse, la CMN et Corsica Ferries, attaquent devant la justice européenne la décision de la commission de Bruxelles d'avaliser sans réserve le renflouement/ privatisation de la SNCM, qui a coûté des centaines de millions d'euros au contribuable français. Coup de projecteur sur une affaire hors normes.
LeLe 17 décembre, la STIM d'Orbigny, actionnaire majoritaire de la Compagnie méridionale de navigation (CMN), a déposé un recours au Tribunal de première instance des Communautés européennes (TPICE) à Luxembourg contre la décision de la Commission européenne d'avaliser sans la moindre réserve, le 7 juillet 2008, l'opération de renflouement/privatisation de la SNCM (Société nationale maritime Corse-Méditerranée), qui a coûté plusieurs centaines de millions d'euros au contribuable français. Corsica Ferries, concurrent numéro un de la SNCM, a déposé le 22 décembre un recours concordant mais distinct.