L’homme le plus riche du monde a pris le contrôle exclusif de la plateforme très influente pour 44 milliards de dollars. À peine arrivé, il imprime déjà sa marque. Libertarien convaincu, il a désormais un pouvoir exorbitant sur le débat public dans le monde occidental.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«L’oiseau«L’oiseau est libéré. » C’est naturellement sur Twitter qu’Elon Musk a annoncé le 27 octobre à ses 110 millions d’abonnés le rachat du réseau social. Cette acquisition de 44 milliards de dollars met un terme à sept mois de batailles juridiques, de coups fourrés, d’accusations diverses entre le milliardaire et les équipes dirigeantes. La plateforme, qui a une très forte influence sur le monde politique, médiatique et financier, est désormais la propriété exclusive de la plus grande fortune du monde.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.