Travail Enquête

À Montbrison, la souffrance des soignantes après la privatisation de leur Ehpad

Repris à l’hôpital voisin, en 2021, par Groupe SOS Seniors, la maison de retraite traverse une crise interne sans précédent. Turn-over, nouveaux protocoles imposés et surveillance du personnel sont dénoncés par de nombreuses soignantes qui reprochent au groupe son management brutal.

Margot Hemmerich (Rue89 Lyon)

29 avril 2023 à 12h54

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Montbrison (Loire).– Vu de l’extérieur, l’Ehpad de Montbrison a toujours un air vieillissant. Une façade beige abîmée par le temps, une architecture du siècle dernier que les arbres sans fleurs ne parviennent pas à cacher. Pourtant, à l’entrée et le long des couloirs, des couches de peinture ont été appliquées. Du matériel neuf est désormais à disposition et les ascenseurs ont été remis aux normes. Depuis un an, des investissements ont été réalisés, et la nouvelle directrice aime le rappeler.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA