Les salariés de la raffinerie de Grandpuits reconduisent la grève jusqu’au 6 janvier
Les salariés de la grande raffinerie Total d’Île-de-France à Grandpuits ont voté la poursuite de la grève jusqu’au 6 janvier, veille des réunions prévues entre les syndicats et le gouvernement. Le ministre de l’intérieur se veut rassurant sur le risque de pénurie, alors que la CGT estime que plus aucun carburant ne sort de trois raffineries sur huit en France.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LundiLundi 30 décembre, les salariés de la raffinerie Total de Grandpuits (Seine-et-Marne) ont voté la reconduction de la grève jusqu’au 6 janvier, à la suite d’une assemblée générale sur le site, soutenus par plusieurs agents RATP, cheminots et « gilets jaunes », qui avaient fait le déplacement pour l’occasion. C’est la seule raffinerie d’Île-de-France. La menace d’une pénurie d’essence à terme en région parisienne n’est donc plus exclue, malgré les paroles rassurantes du ministère de l’intérieur, jeudi dernier.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.