Entreprises Enquête

D'anciens prestataires de service d'Orange l'attaquent en justice

L'entreprise de télécoms est poursuivie au tribunal de commerce par deux sociétés, qui prospectaient pour son compte de nouveaux clients en entreprise. L'ancien groupe public est accusé d'avoir tout fait, à partir de 2011, pour les évincer du marché et reprendre en direct leurs clients. La DGCCRF enquête.

Dan Israel

D’anciens prestataires de services d’Orange se rebiffent. L’entreprise doit faire face aux poursuites judiciaires de deux entreprises, LCO et L’Agence Télécom, qui étaient chargées pendant de longues années de vendre ses téléphones et ses offres destinés aux entreprises. Toutes deux assignent l’ex-France Télécom devant le tribunal de commerce de Paris, et l’accusent d’avoir cherché à les évincer de ce secteur, dit de la vente indirecte, pour reprendre leur activité à son compte. Selon les deux entreprises, à partir de la fin 2010, Orange a cherché à faire baisser leur rémunération par tous les moyens, parfois à la limite de la légalité. Selon les informations de Mediapart, au moins trois autres entreprises se sont plaintes des mêmes comportements d’Orange à leur égard.

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